Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donna Robinson | Foldingue |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donna Robinson

Donna Robinson


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2009


Piece of You
Tarte préférée: Au beurre de cacahuètes
RelationShip:
Humeur du jour : Bonne

Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | EmptySam 4 Avr - 2:13

…Votre identité ;
    Nom : ROBINSON
    Prénom : Donna, Zara, Alejandra
    Age : 32 printemps
    Date & Ville de naissance : 26 Novembre 1976 à Barcelona, España
    Occupation : Officiellement, Donna est gérante de la librairie « Amours d’Antan ». Mais à la nuit tombée, elle troque ses livres contre toute une artillerie d’aiguilles à tatouages. Elle exerce cette profession en catimini, et en plein cœur de la rue des Damnées.
    Groupe : Citizens
    Avatar : Helena Bonham Carter



…Votre description ;
    Votre Caractère :

    Ce qui frappe le plus chez Donna, c’est son coté décalé. Certains diront qu’elle est complètement à coté de la plaque, farfelue, d’autres seront plus durs et la qualifieront de demeurée. Quant à la principale intéressée, elle se dit venir d’un autre monde. Un monde féerique peuplé par les héros et les créatures fantastiques de ses romans préférés. Fille unique d’un couple improbable, sa mère lui a transmis très tôt son amour pour la lecture. De ce fait, l’élocution et le vocabulaire de Donna sont extrêmement riches. Elle s’exprime dans un langage appartenant à une autre époque, ce qui ne fait qu’accentuer son mystère. Elle met un point d'honneur à se faire remarquer au milieu de la masse, et à se démarquer des autres. Pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout et n’hésite pas à en faire trop, comme par exemple occuper un poste de tatoueuse en toute discrétion, à la nuit tombée, dans les rues mal famées. Elle adopte un comportement provocateur, et se complait à vivre en marge de la société.

    Elle a vécu une succession de drame dans sa vie, et dès son plus jeune âge, elle a apprit que nul n’était éternel. Elle profite donc à fond de chaque instant que lui accorde la vie, en sachant très bien qu’un jour où l’autre la mort viendra la chercher. Du coup, elle évite de se prendre la tête pour des futilités, à l’instar du lot de questions que tout adulte se pose « Comment vais-je réussir à payer mon loyer ? Aies-je les moyens de m’offrir ce voyage ?… »
    Véritable épicurienne, Donna ne se prive de rien, car selon elle, on n’emporte pas notre fortune avec nous dans la tombe. Elle dépense sans compter, elle se fait plaisir, sans se préoccuper de savoir si elle arrivera à boucler ses fins de mois. Niveau sorties, c’est la même chose. Fatiguée, malade ou à l’agonie, elle ne refusera jamais une invitation à dîner ou à faire la fête. Pour citer ses propres mots « On aura tout le temps de se reposer au fond du trou. »
    Vous l’aurez compris, l’excentricité est une seconde nature chez Donna.

    Une autre facette importante de la personnalité de Donna est sa grande générosité. Altruiste dans l’âme, elle participe à plusieurs œuvres caritatives en faveur des animaux, de l’environnement, ou encore pour aider les personnes les plus démunies financièrement. Son cercle d’amis est très restreint, ils se comptent sur les doigts d’une seule main. Mais être ami avec Donna est une expérience à vivre absolument. Sa bonne humeur et sa zen attitude inébranlables sont communicatives, elle serait capable de remonter le moral à un veuf endeuillé, sans le moindre fefort. Elle dégage naturellement une aura de bien être, et vu qu’elle n’est pas égoïste pour un sou, elle la partage avec les personnes de son entourage ou ses clients, de jour et de nuit.


    Votre Physique :

    L’apparence physique de Donna est en parfaite osmose avec sa personnalité décalée. Ses origines hispaniques maternelles sont prédominantes, et ont complètement étouffé l’héritage américain qu’elle a reçu de son père. Ses longs cheveux bruns retombent en méandres jusqu’au milieu de son dos. Sa peau, naturellement hâlée, lui donne des airs de touriste qui rentre tout juste de vacances, et ce, tout au long de l’année.
    Plutôt petite de taille, elle n’excède pas les 155cm. Ses formes sont loin d’être généreuses, on peut même qualifier la jeune femme d’androgyne. Durant toute son adolescence, Donna rêvait d’être aussi sexy que les filles que l’on voyait dans les magasines. Ces magnifiques blondes de 180cm, à la poitrine marquée, au physique ravageur, fantasme réincarnés de tout homme.
    Mais avec le temps, elle a su apprivoiser ce corps, et elle a appris à l’aimer et à en faire un atout de séduction. Parce que Donna est réellement séduisante. Sa personnalité combinée à son physique atypique constituent tout son charme.
    Elle aime se maquiller, surtout au niveau du regard. Grande adepte des fards à paupières sombres, elle aime accentuer le mystère qu’elle a réussi à créer autour de sa petite personne. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir : maquillage digne d’une gothique, vêtements originaux, qu’elle customise avec des accessoires originaux, élocution et langage soutenus, réactions imprévisibles face à un problème donné.
    Oui, Donna est une créature singulière par bien des aspects. Surtout au niveau de sa vie professionnelle. N’oublions pas qu’une fois la nuit tombée, elle troque ses bouquins contre les aiguilles de tatouages.

    Vos Goûts :

    Le beurre de cacahuètes : Cela peut paraître étrange pour une petite fille espagnole, qui a grandi très loin du pays où le beurre de cacahuètes est toute une institution. Et pourtant… Donna ne peut pas s’en passer. C’est en quelque sorte son petit péché mignon. Le matin sur des tartines grillées, ou le soir devant la télévision, en piochant avec une cuillère, directement dans le pot…elle s’en fait des ventrées. Lorsqu’elle va faire ses courses à l’épicerie en bas de chez elle, elle vide le stock carrément de la boutique. Chez Donna, un pot a une espérance de vie de 3 jours maximum. Elle a donc besoin de faire des réserves. Tomber en panne de beurre de cacahuètes serait vécu comme un cataclysme. Elle s’arrange donc pour ne jamais en manquer, au risque de succomber à l’hystérie.

    Pampam, son chat siamois : Donna n’a plus d’homme à la maison, et vit aujourd’hui seule dans un petit studio de North Trush. Même si elle évite autant que possible de rester enfermée entre ses quatre murs, et préfère passer le plus clair de son temps à l’extérieur, elle est très heureuse de trouver Pampam le soir, à son retour. La maîtresse aime son animal comme s’il faisait partie de sa famille, et ce dernier le lui rend bien. Il l’aide à combler la douleur de sa nouvelle solitude. Au décès de son mari, Pampam a été d’un grand secours pour Donna. Malheureusement, le couple n’avait pas pu avoir d’enfants, et le chat était en quelque sorte leur enfant de substitution. Pour la jeune femme, Pampam est un confident, un ami, et le dernier symbole qui la relie à son défunt mari.

    La littérature : Même si elle ne dispose pas d’énormément de place dans son lieu de vie, Donna possède une immense bibliothèque personnelle, qui mange le tiers de son studio. Sa passion pour la littérature remonte à sa plus tendre enfance. Ce n’est pas pour rien qu’elle a destiné sa carrière aux bouquins. Ils sont sa bouffée d’oxygène dans la morosité de son existence. Elle dévore les romans à la vitesse grand V. Elle est capable d’enchaîner les nuits blanches pour savoir quelle sera la chute d’une intrigue.

    Les tatouages : Sa passion pour les tatouages ne date pas d’hier. Son père lui a transmis ce goût prononcé pour cette activité. Elle la pratique en toute discrétion à la nuit tombée. Elle-même s’est fait tatouer le dos dans son intégralité.





…Votre petit plus ;
    Vos manies & tiques :
    Donna n'est pas sujette aux tics et autres manies étant donné qu'elle est un modèle de zen attitude. Après tous les coups durs que lui a réservé la vie, elle a décidé de ne plus se prendre la tête pour des futilités et de vivre l'instant présent. Néanmoins, quand elle a un petit coup de blues, on pourra dénoter l'empressement qu'elle aura à vider des pots de beurre de cacahuètes. En réalité, comme toutes les femmes du monde, elle compense sa tristesse par la bouffe. Les tartes de Ned parviendront-elles à détroner le beurre de cacahuètes ? C'est possible...
    Vos rêves :
    Depuis les évènements tragiques qui ont ébranlé sa vie, Donna met un point d'honneur à réaliser ses rêves les plus fous. Elle est déjà parvenue à combiner une vie bien rangée de libraire la journée, pour devenir une envoutante tatoueuse la nuit. Son prochain objectif : tout simplement écrire un livre.
    Particularités :
    Mis à part qu'elle s'est fait tatouer le dos, il n'y a rien à signaler


Dernière édition par Donna Robinson le Lun 13 Avr - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donna Robinson

Donna Robinson


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2009


Piece of You
Tarte préférée: Au beurre de cacahuètes
RelationShip:
Humeur du jour : Bonne

Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Re: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | EmptyLun 13 Avr - 17:32

…Votre biographie ;
    Histoire :

    Pour comprendre le paradoxe de la personnalité de Donna, il faut remonter plusieurs décennies en arrière. Avant même le jour de sa naissance. Plus exactement au moment où une jeune libraire décida d’aller se faire tatouer le prénom de son petit ami. Angela Marquez venait tout juste de fêter ses vingt ans, une belle carrière s’offrait à elle. Elle était jeune et belle, et venait tout juste de se fiancer avec un écrivain espagnol prometteur. Un soir d’été de 1974, elle se rendit donc dans un salon de tatouage, tenu par un américain hippie aux mœurs contraires à la bonne éthique, Arnold Robinson.

    Tandis qu’elle patientait dans la petite salle d’attente, la radio jouait un air de Lynyrd Skynyrd, « Sweet Home Alabama ». Elle tenait entre ses mains un roman de science fiction, et attendait sagement son tour. Lorsque le client qui la précédait passa la porte du tatoueur, elle ne leva même pas les yeux dans sa direction. Son livre était bien trop captivant. Une voix douce et mélodieuse se fit entendre, et dans un accent américain très glamour, demanda à voir la personne suivante. Là, elle détourna son attention des pages de son livre, pour la reporter sur le charmant jeune homme qui se tenait face à elle. Un grand blond aux cheveux long, à la barbe mal rasée, au teint halé, avec un sourire digne d’une publicité pour dentifrice. On aurait dit qu’Arnold sortait tout droit d’une plage californienne, il ne lui manquait plus qu’une planche de surf sous le bras. Et pour Angela, ce fut un véritable coup de foudre.

    Lorsque le tatoueur lui demanda ce qu’elle souhaitait marquer à l’encre indélébile sur sa peau, elle lui murmura d’une voix suave qu’elle désirait qu’il y inscrive son prénom. Depuis ce jour là, Arnold et Angela ne se quittèrent plus. Deux ans plus tard, la libraire donna naissance à une merveilleuse petite fille, et le couple décida de la prénommer Donna. Cette dernière fut couverte d’amour par ses parents, malgré leur carence financière. Les Robinson transmirent à leur enfant leur passion respectives pour la littérature et pour l’art du tatouage. Précoce, la jeune Donna appris à lire avant même de rentrer à l’école. Plus intelligente que la moyenne, elle s’ennuyait en cours. Pour passer le temps, elle dessinait sur ses avants bras toutes sortes de motifs, pendant que ses professeurs s’arrachaient les cheveux pour capter son attention. Ses résultats scolaires étaient excellents, et on lui promettait de brillantes études dans une université de l’Ivy League, telles qu’Harvard, Yale, ou encore Dartmouth.
    Ses parents rêvaient d’une carrière de médecin pour leur fille. Mais Donna n’aspirait qu’à une seule chose : suivre les traces de ses géniteurs, et dédier sa vie d’adulte aux livres et aux tatouages.

    Elle venait tout juste d’être majeure, et avait obtenu le bac avec mention. Sa candidature avait été retenue au sein des plus célèbres campus américains. Pourtant, Donna avait décidé de prendre une année sabbatique. Elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire de sa vie. Elle était tiraillée par ses rêves, et par les espoirs de ses parents. Pour ne pas les décevoir, elle avait donc prétexté qu’elle ne se sentait pas prête à quitter l’Espagne, sa famille et ses amis, pour partir étudier de l’autre coté de l’océan Atlantique. Elle enchaîna donc les petits boulots, à la librairie de sa mère et dans le salon de tatouage de son père. Mais un évènement inattendu était sur le point de bouleverser son quotidien. Un soir, en arpentant La Rambla pour regagner son appartement, elle reçu un coup de fil de la police espagnole. Ses parents venaient d’être victimes d’un accident de la route, et n’y avaient pas survécu. Pour Donna, cette nouvelle fut vécue comme une réelle tragédie. Elle adorait ses parents. Elle avait adoré la vie un peu bohème à laquelle ils l’avaient habituée, et la façon laxiste dont ils l’avaient élevée. Les perdre à ce moment clé de son existence, où elle ignorait de quoi serait fait son avenir, était un coup dur, dont elle savait qu’elle aurait du mal à se relever.

    Les mois passèrent. Donna était à présent âgée de 20 ans. Donna ne sortait pratiquement plus de chez elle. Sauf pour aller acheter de quoi manger, et plus particulièrement des pots de beurre de cacahuètes, son seul remède contre la dépression. Elle avait déjà presque dilapidé la somme d’argent qu’elle avait reçu en héritage de ses parents décédés. Si elle ne trouvait pas de travail très rapidement, elle allait finir sous les ponts. Elle se demandait comment aurait été sa vie, si elle avait accepté d’aller étudier aux Etats-Unis. Elle aurait obtenu une bourse d’études. L’éloignement de la demeure familiale aurait été bénéfique. En effet, rester dans cet appartement était un véritable calvaire. Dans chacune des pièce, elle était envahi par le souvenir d’Arnold et d’Angela. Il fallait qu’elle prenne une décision.

    Etudier était une perte de temps. La mort prématurée de ses parents lui avait appris que la vie était bien trop courte. Qu’avant de mourir, il fallait réaliser ses rêves les plus fous car le temps nous était compté. Son rêve se résumait à deux choses : devenir libraire, et se lancer dans le tatouage… elle en parla à un ami américain de North Trush qu’elle avait rencontré sur internet, et avec lequel elle correspondait régulièrement. Ces deux là ne s’étaient jamais rencontrés, et pourtant…c’étaient comme s’ils s’étaient toujours connus. Une nuit, ils se croisèrent sur un salon de discussion réservé aux amateurs de littérature.

    « Bonsoir Donna. C’est Julian. Quel temps fait-il aujourd’hui à Barcelone ? Tu vas bien ? »
    « Julian, j’ai pris une grande décision aujourd’hui. Je vais suivre les traces de mes parents. Ce sera ma façon de leur rendre hommage »
    « Je ne comprends pas Donna… »
    « Je vais devenir libraire… et me lancer dans le tatouage. »
    « C’est génial ! Tu sais ce qui me ferai vraiment plaisir ? Ce serait d’enfin te rencontrer. A North Trush, justement, un poste de libraire vient de se libérer. Des affiches d’offre d’emplois sont placardées un peu partout en ville. Ca te dirait de venir me rendre visite ? Au moins pour l’été ! »
    « Julian, ce serait merveilleux… »

    Et voilà donc que notre Donna partit s’installer chez son ami Julian. Ce dernier était professeur remplaçant au lycée Lilac. Lorsque ces deux là se virent pour la première fois, ce fut un coup de foudre. Le virtuel avait fait place à la réalité. Ils se marièrent début septembre, et Donna ne rentra pas à Barcelone à la fin de l’été comme cela avait été prévu.
    La directrice d’Amour d’Antan fut réellement séduite par la personnalité de sa nouvelle employée, et lui proposa de signer un contrat à durée indéterminée. L’espagnole était aux anges. Non seulement elle avait réalisé son rêve, mais en plus elle partageait la vie d’un homme extraordinaire. La seule ombre au tableau était le fait qu’ils ne parvenaient pas à avoir d’enfants. Du coup, ils décidèrent d’adopter un chat siamois, qu’ils nommèrent Pampam, et qu’ils considérèrent bien vite comme un membre de la famille.

    Malheureusement, Julian décéda quelques année plus tard. D’un comas éthylique. Il était tellement heureux d’avoir obtenu un poste définitif de professeur à la School Lilac qu’il avait décidé de fêter l’évènement avec ses collègues de travail. Sa mort affecta énormément Donna, qui sans l’aide de Pampam se serait très certainement suicidée. Elle pavint à remonter la pente grâce aux ronrons de son chat, mais aussi grâce à son amour pour la lecture et à sa passion pour les tatouages.




Votre entourage :
    Index de vos relations :
    Nom, Prénom :
    Lien avec vous :
    Petite description :



…Votre vrai vous ;
    Prénom & Pseudo : Tu aimerais le savoir^^
    Age & Sexe : Vieille Fille

    Ce que vous pensez de ce forum : Il est génial ! Sans blague !
    Votre taux de présence : Un peu tous les jours.
    Comment avez-vous connu le forum : Grace à Ned Flanders ! Mon coco
    Un commentaire ? Not yet

    Code du règlement :
[/justify]


Dernière édition par Donna Robinson le Lun 13 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donna Robinson

Donna Robinson


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2009


Piece of You
Tarte préférée: Au beurre de cacahuètes
RelationShip:
Humeur du jour : Bonne

Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Re: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | EmptyLun 13 Avr - 17:57

Voilà mon petit Ned, je pense avoir fini et j'espère que ça te conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Ned Howell
Admin
Ned Howell


Messages : 154
Date d'inscription : 28/03/2009


Piece of You
Tarte préférée: Celles qui ne viennent pas de lui.
RelationShip:
Humeur du jour : Sereine

Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Re: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | EmptyLun 13 Avr - 20:24

C'est parfait. Et triste aussi...La pauvre, elle perd tout le monde; je souhaite à ton perso que Pampam meurt et qu'un Ressusciteur le ramène à la vie pour qu'il vive éternellement à ses côtés. ^^

Bon, tu es validé, mais ça sert a rien de le dire!

C'est toujours un très grand plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pushing-daisies.1fr1.net
Donna Robinson

Donna Robinson


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2009


Piece of You
Tarte préférée: Au beurre de cacahuètes
RelationShip:
Humeur du jour : Bonne

Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Re: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | EmptyLun 13 Avr - 21:49

Embarassed

Merci Ned ! ^^
Tu seras dans le coup pour ressuciter Pampam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donna Robinson | Foldingue | Empty
MessageSujet: Re: Donna Robinson | Foldingue |   Donna Robinson | Foldingue | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donna Robinson | Foldingue |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: __La Naissance__ :: |> Présentation-
Sauter vers: